Collectif ClarŽe
Collectif de défense et de développement de la vallée de la Clarée et de la vallée Étroite
Vous êtes dans : Accueil > Activités > Activités été 2014
Activités été 2014

Affichage "Préservons la Clarée"

En été 2013, il existait des menaces précises pour un passage ferroviaire en viaduc dans les environs des Alberts. D’où l’affichage percutant "Pas de trains dans la Clarée" (voir Affichage été 2013).
Depuis, l’orientation des études de percée sous Montgenèvre semble plus respectueuse du périmètre classé de la vallée de la Clarée et d’autres zones protégées en Italie. Donc, le slogan retenu pour l’affichage en été 2014 était "Préservons la Clarée"

Projection du film "Une Soupe aux Herbes Sauvages"

Jeudi 21 août, une projection du film "Une soupe aux herbes sauvages" était organisée par le Collectif de Défense de la Clarée à la salle polyvalente de Névache.

Cet excellent film réalisé par Alain Bonnot d’après le roman éponyme d’Emilie Carles retrace, on le sait, l’histoire d’Emilie et de sa famille. On y trouve des plaidoyers extrêmement forts pour l’éducation, pour la paix et pour un humanisme affirmé. On y trouve également un témoignage des combats d’Emilie Carles pour la protection de la vallée de la Clarée.
C’est sur cela que le Collectif de Défense de la Clarée a insisté, en présentant le film.
L’assistance (une petite centaine de personnes) a été sensibilisée à l’état des études de percées sous Montgenèvre qui pourraient un jour sceller un tracé sur lequel il n’y aurait plus de discussions possibles.
Une soupe de légumes a été servie à l’entracte de cette soirée, qui fut longue (un peu plus de 4 heures) mais au cours de laquelle l’attention et l’émotion ont été permanentes.

L’association | Nouvelles des percées | Adhésion | Liens | Contact | Crédits | Privé

© 2017 - Collectif Clarée